sans sucre ajouté

Question de gratteux (de pneu!)

26 septembre 2014, Par , Publié dansNon classé

Je sais, l’hiver c’est encore loin, mais bon. Je veux commencer à magasiner mes prochains pneus d’hiver. Je sais, c’est nouveau pour moi, étant donné que dans les dernières années, c’était le RTC qui était responsable des pneus de leur propre « étobus »!

Alors je regarde ça. Comme tout le monde, je veux payer le moins cher pour de bons pneus. J’ai entendu à plusieurs reprises que beaucoup de gens les achètent aux États-Unis afin de faire des économies. J’ai fait une petite recherche, et j’ai comparé les prix de pneus Ratté (en ligne) versus un site aux États-Unis, et déjà j’ai calculé un 225 $ d’économies pour les mêmes 4 pneus (même marque, même modèle). C’est quand même non négligeable!

Cependant, je me demande si c’est réellement représentatif de la réalité ou que j’ai pris un mauvais exemple. C’est pour cette raison que je fais appel à vous. Je veux savoir où vous achetez vos pneus et s’il y a des choses particulières à surveiller, et ce que vous les achetez dans la région (Québec, Beauce, et les environs), ou si vous faites le voyage vers les États-Unis : où vous les achetez, quoi surveiller, faire attention (en dehors de les déclarer aux douanes), etc.

Merci!