sans sucre ajouté

Un « lance-pierre » pour ballons de football

11 juillet 2014, Par , Publié danshumour

Beaucoup de gens parmi vous ont sûrement déjà vu une vidéo de Jörg Sprave du « The Slingshott Channel’s » sur YouTube. L’allemand est connu pour ces lance-pierres (slingshoot) qu’il conçoit et qui nous présente sur sa chaîne. Et souvent, ces lance-pierres lancent plus souvent autre chose qu’une pierre ou une bille.

Étant donné que nous sommes dans la période de la coupe du monde, il est tout à fait normal de s’attendre à un lance-pierre qui lance un ballon de football! En fait, je crois que le terme « lance-ballon » serait plus approprié dans ce cas! Malgré la taille imposante du dispositif, le ballon se rend facilement dans le but, et ce depuis l’autre extrémité du terrain.

Évidemment, je doute de convivialité de la chose dans un cas réel, advenant qu’un tel dispositif puisse être admis (sic!). De plus, dans la présentation, il n’y a aucun joueur ou obstacle faisant office de joueur, ce qui n’est pas le cas dans une partie de football.

Cependant, ce n’est pas le but ici! Ce qui est toujours surprenant, c’est qu’un mécanisme rudimentaire, c’est à dire, une bande élastique, puisse lancer un projectile, comme un ballon de soccer, à une distance considérable.